Accueil

Notre institut est reconnu et accrédité par:

International Practitionners of Holistic Medecine

Nos programmes sont reconnus par le Ministère du Revenus en tant qu’établissement d’enseignement et donnent droit au crédit sur les impôts pour frais de scolarité.

Mission  L’institut de formation en gestion de santé naturelle est une école de médecine alternative offrant des programmes, formations continues, ateliers, conférences  dans le domaine Alternatif , Santé et Mieux-Être.  Sous une Approche humaniste, systémique, holistique, nos programmes et formations continues donnent la possibilité d’une reconnaissance auprès de l’Association des Naturothérapeutes du Québec et l’International Practitionners of Holistic Medecine.  Offrir des outils et du soutien  pour bien accompagner sa clientèle est pour  nous une priorité .  Nous travaillons également avec des Partenaires externes offrants des programmes diversifiés selon vos besoins.

Pourquoi étudier la médecine Alternative?

L’institut de formation en gestion de santé naturelle propose un enseignement permettant à leurs élèves de maîtriser différentes techniques de la médecine alternative qui aideront les clients à atteindre leurs objectifs. La diversité de la médecine  alternative permet aux futurs thérapeutes de maîtriser l’art de l’accompagnement vers un mieux-être physique, mental, émotionnel et spirituel et ce dans un cadre éthique et sécuritaire.

De façon pratique, en complétant un de nos programmes certifiants : Naturothérapie, Relation d’aide ou Hypnothérapie , les finissants seront en mesure de guider leurs clients dans l’amélioration de leur santé globale, la gestion de symptômes et l’atteinte de leurs objectifs de vie et d’intégrer les valeurs de la gestion de santé au naturel.

Nos programmes contiennent un nombre spécifique de modules  et un nombre d’heures minimales exigées par l’association des naturothérapeutes du Québec,  desquelles nos étudiants apprendront diverses techniques par des bases théoriques, des outils pratiques et l’expérimentation des techniques entre pairs. Notre mission première est de former des thérapeutes alternatifs compétents et à l’écoute de leurs clients. Pour y arriver, un registre de devoirs obligatoires et des évaluations nous permettront un suivi quotidien quant à l’intégration de la matière.

La santé naturelle se concentre sur l’approche de la cause de la maladie, d’installer un environnement propice à la santé et de résoudre les conflits intérieurs. La Naturothérapie désigne l’ensemble des champs d’expertises offrant des techniques naturelles visant à rétablir l’homéostasie du corps humain par l’application des agents naturels en conformité avec les lois biologiques.

Nous rencontrons deux types de naturothérapeutes. Le premier possède une connaissance très approfondie d’un sujet en particulier, faisant de lui un spécialiste. Dans le deuxième cas, celui-ci aura un cumul de plusieurs techniques naturelles à l’intérieur de son bagage de formation.

Suivant son domaine, il offre un traitement approprié au problème de santé du consultant, comme par l’application de manœuvres physiques adaptées, en offrant un soutien psychologique ou par des conseils alimentaires. Son rôle d’éducateur de la santé l’amène également à enseigner certains principes d’hygiène de vie, notamment au niveau des propriétés thérapeutiques de l’air, de la lumière, de l’eau, de la chaleur, de la phytothérapie ou des huiles essentielles.
Il agit toujours de façon préventive, en respectant les principes naturels d’auto-guérison du corps humain et en considérant la personne d’un point de vue holistique, c’est-à-dire dans sa globalité physique et émotionnelle, en relation avec son environnement, tant au plan naturel que social.

Le rôle du  Thérapeute alternatif GSN?

Le thérapeute en gestion santé naturelle peut traiter avec une clientèle élargie. Athlètes, sportifs , personnes souffrant de troubles fonctionnels, personnes cherchant à améliorer leur quotidien ,les personnes souffrant de maladies sous suivi médical et souhaitant mieux vivre leur maladie. Il intervient sur les troubles digestifs, les troubles du sommeil, la fatigue, les troubles de la femme, les troubles psycho-émotionnels, les douleurs neuropathiques, les rhumatismes inflammatoires, les conduites d’addiction, les maladies invalidantes, les troubles de la posture, les maladies liées au travail, et la perte de poids sans bien sur oublier tout le côté du développement familiale : enfants, adolescents et adultes.
Le thérapeute en gestion de santé naturelle peut utiliser ses compétences en collaboration avec la médecine chinoise, la naturopathie et les techniques manuelles pour proposer une solution adaptée et personnalisée au travers de différentes séances. Il peut exercer sa profession en clinique, en centre de conditionnement physique, en groupe ou individuel.
Le thérapeute en gestion de Santé Naturelle est un professionnel du développement personnel et du bien-être de la personne.

À qui s’adresse nos formations?

  • Toutes personnes désirant travailler dans le domaine de la santé et accompagner l’individu a améliorer sa qualité de vie
  • Toutes personnes désirant entamer un développement de croissance personnelle
  • Aux professionnels de la santé
  • Éducateurs  et intervenants en relation d’aide
  • Aux personnes qui désirent une réorientation de carrière
  • Aux propriétaires de cliniques d’esthétiques et ses employés
  • À toutes personnes qui oeuvrent dans le domaine spirituel
  • Aux centres de conditionnements physiques
  • Aux entraineurs de cours de groupes
  • Aux entraineurs privés
  • Aux propriétaires de centres de soins corporels et ses employés : massothérapie, spas, technologies ( infrathérapie, pressothérapie, cellulite ..)
  • Aux personnes qui veulent simplement obtenir des outils supplémentaires dans leur propre développement personnel.