3 signes que tu es prêt pour du changement

Les changements touchent tout le monde un jour ou l’autre. Tête, cœur, corps, c’est à tous les niveaux que nous vivons des chamboulements. Je dis chamboulement, parce qu’un changement engendre des réflexions, des adaptations et très souvent des choix. Et tout ça, ça nous sort de la stagnation, nous sommes en constante évolution. Comment peut-on comprendre et s’apercevoir que nous sommes prêts pour du changement.

As-tu de l’ennui constant face à ta vie de tous les jours, comme si tu étais spectateur de ta vie au lieu d’en être l’acteur principal ?

Sens-tu que tu as atteint les buts que tu t’étais donné à un moment ou un autre de ta vie ? Regardes-tu ses buts en pensant que c’est trop dur, trop compliqué.

Que tu n’y arriveras pas ou que tu ne sais pas comment y arriver alors, tu attends que l’idée te vienne tout seul de la route à suivre ?

Les trois principaux signes qui sont des indicatifs au fait que tu es très probablement prêt pour du changement sont donc l’ennui constant, la recherche de sens et la stagnation.

 L’ennui constant consiste à une sensation de lassitude, de monotonie au quotidien. On a l’impression que le temps est long. Rien n’avance, un peu plus et on entend raisonner le tictac des secondes dans notre tête. 

Un autre indicatif d’ennui, c’est d’avoir des réactions exagérées et/ou avoir un manque flagrant d’excitation. Comme soupirer à l’extrême devant une personne qui nous parle, bâiller avec exagération, le menton bien calé sur la paume de notre main durant une réunion ennuyeuse. C’est aussi utiliser une voix monotone, sans expression pour partager nos pensées en effectuant mécaniquement des tâches que l’on juge tout aussi ennuyeuses.

La recherche de sens, c’est quand nous cherchons une signification et un but à notre vie. Un peu comme regarder une carte routière sans savoir où on veut aller. Ça nous apporte un sentiment de vide, et ce, même si tout semble bien aller sur le moment présent. C’est aussi lorsqu’on se demande si on mérite tel ou tel autre résultat ou absence de résultat à nos actions ou inactions. Nous nous interrogeons sur le sens de la vie, notre raison d’être et autres questions existentielles. C’est de se sentir insatisfait malgré nos accomplissements, comme s’il manquait quelque chose d’essentiel sans vraiment savoir quoi. Remettre en question nos croyances, notre philosophie de vie ou même nos valeurs entre aussi dans cet état. C’est d’être à la recherche de quelque chose de plus profond et plus significatif.

Pour finir, la stagnation. Ça se définit comme étant le manque de motivation. Lorsque nous manquons d’énergie pour atteindre de nouveaux objectifs ou même d’accomplir des tâches quotidiennes. C’est de se sentir pris dans les mêmes schémas de comportement, des routines ou des situations similaires dans ou avec très peu de changements positifs. Avoir le sentiment d’être bloqué et incapable d’avancer et d’imaginer notre avenir. Comme si, quelque chose nous empêchait d’avancer dans la vie.

Peut-être que vous vous êtes reconnus dans l’un ou plusieurs de ses signes. Si cela raisonne en vous, pourquoi ne pas tenter un changement en vous inscrivant à la prochaine cohorte du programme de Relation d’Aide Complémentaire ? Cette décision pourrait engendrer le changement que vous attendiez dans votre vie, dans l’épanouissement de devenir la meilleure version de vous-même et en faire profiter vos futurs clients. 

Articles liés

Comment optimiser votre bien-être global lors des passages saisonniers ou périodiques  ?

Que ce soit moralement, émotionnellement, physiquement ou tout autres aspects, il nous arrive parfois de se sentir, fatigués. Le stress quotidien, la pression de la vie de tous les jours ou de préparations pour diverses occasions nous causent souvent des baises d’énergie.

Véronik Tanguay, Naturopathe, Herboriste thérapeute accréditée et formatrice au programme de Naturothérapie à l’Institut GSN nous a partagé des trucs et des conseils naturels pour arriver à ne pas descendre la pente et, si besoin est, la remonter de façon saine.

Le Pouvoir du Tableau Visuel et de la loi de l’attraction

Qu’est-ce qu’un Tableau Visuel ?

Un tableau visuel est essentiellement une représentation graphique de vos objectifs. Que ce soit sur papier ou en ligne, l’idée est de créer un espace visuellement stimulant où vous pouvez afficher vos ambitions de manière organisée et inspirante. C’est bien plus qu’une simple liste de tâches, c’est une immersion dans vos aspirations et vos buts à atteindre.

Découverte des Chakras : Équilibre et Harmonie pour le Corps et l’Esprit

Les chakras, souvent considérés comme les centres énergétiques du corps humain, ont une longue histoire dans les traditions spirituelles et philosophiques orientales. Bien que leur existence ne soit pas tangible dans le sens physique, leur influence sur notre bien-être mental, émotionnel et physique est profonde et fréquemment perçue comme significative. Dans cet article, nous explorerons ce que sont les chakras, leur importance et comment ils peuvent être équilibrés pour favoriser une vie plus harmonieuse.

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci pour cette article. Je suis heureuse de mettre trouvée et d’avoir pris la décision de me mettre aussi en priorité. Il est facile de s’égarer et d’oublier qui nous sommes. La vie , les évènements et même nous nous changeons avec le temps. La vie m’a amené à revoir plusieurs plans et je suis contente de mes résultats. Namasté.